CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES ESPADRILLES POUR HOMME

En quoi sont faites les espadrilles ?

À l’origine, les espadrilles étaient fabriquées à partir d’un coton résistant appelé toile. Aujourd’hui, les chaussures sont fabriquées dans toutes sortes de tissus, y compris le cuir, le daim et d’autres matériaux ! 

La semelle et le talon sont fabriqués dans un matériau ressemblant à une corde, le jute, qui est une fibre végétale résistante, cultivée principalement dans des pays tropicaux comme l’Inde et le Bangladesh. Facile à produire, robuste et biodégradable, c’est le matériau idéal pour la fabrication de chaussures.

Petite info : c’est aussi la deuxième fibre la plus cultivée et utilisée dans le monde ! 

Les espadrilles sont-elles à la bonne taille ? Quelle taille dois-je prendre ?

Comme les espadrilles sont fabriquées à la main, il y a toujours une certaine variation, mais dans l’ensemble, elles sont un peu petites. Bien sûr, chaque paire est différente, mais nous vous suggérons de prendre une taille au-dessus, sauf si un style particulier indique le contraire.

Pour votre information : toutes les espadrilles pour homme sont de largeur moyenne. Les espadrilles devraient donc convenir aux pieds étroits et à la plupart des pieds larges…

D’où viennent les espadrilles ?

Les espadrilles sont originaires d’Occitanie et de Catalogne, dans le sud de la France et le nord de l’Espagne, et remontent au 13ème siècle. À l’origine, ces chaussures étaient portées par les soldats, les agriculteurs et les ouvriers. Faciles à fabriquer, légères et confortables, elles étaient parfaites pour travailler de longues heures debout !

La mode des espadrilles

Les espadrilles pour homme sont là pour rester ! Il y a tant à apprendre sur les espadrilles et leur histoire. 

Comment dois-je porter les espadrilles ?

Ce qu’il y a de mieux avec ces espadrilles pour homme, c’est qu’elles sont très polyvalentes – vous pouvez donc les porter avec un jean ou un short pour un look d’été décontracté, ou une paire d’espadrilles compensées avec une robe pour un look de soirée élégant !

Peut-on porter des espadrilles en hiver et en automne ?

Dans l’ensemble, les espadrilles traditionnelles en toile se portent mieux pendant les mois d’été chauds et secs. À l’automne, vous pouvez opter pour des modèles en daim ou en cuir, qui seront plus durables pendant les saisons froides.

Les espadrilles sont-elles faites pour les hommes ou pour les femmes ? 

Les deux ! Les espadrilles sont totalement unisexes et étaient à l’origine portées par les agriculteurs et les fantassins ! Il y a une grande collection d’espadrilles pour homme pour hommes et pour femmes sur le marché.

Quelle est la différence entre les espadrilles et les alpargatas ?

Aucune ! C’est la même chose, mais en deux langues différentes ! Espadrilles est français et Alpargatas est espagnol. Donc maintenant vous savez.