Il est important de se protéger contre les regards venant de l’extérieur vers votre foyer. En effet, lorsque celle-ci est équipée d’un vitrage transparent, les cambrioleurs et les voleurs n’hésitent pas à jeter un coup d’œil afin de préparer un coup. Pour vous protéger de tout cela, une des solutions les plus efficaces est l’utilisation d’un film anti regard. C’est un dispositif qui permet de rendre votre vitrage opaque de l’extérieur vers l’intérieur. De ce fait, il sera impossible pour toute personne de voir ce qui se passe à l’intérieur de votre foyer, mais ce n’est pas tout. Ce type de film possède aussi une autre particularité.

Qu’est-ce le film anti regard ?

Le film anti-regard porte bien son nom. En effet, il permet notamment d’empêcher les regards de l’extérieur vers l’intérieur de votre maison. Toutefois, de l’intérieur, vous pouvez voir tout ce qui se passe au-dehors. C’est pour cela que ce type de film est aussi bien utilisé par les particuliers dans leurs maisons que par les professionnels dans les bureaux. Son efficacité est garantie lorsque vous avez fait le bon choix de matériel. Pour cela, il vous faudra toutefois vous adresser à un professionnel dans ce domaine. Cependant, il faut aussi savoir que cet effet anti reflet disparait totalement le soir.

Les différents types de films anti regard

On peut distinguer plusieurs types de films anti regards. Chacun d’eux est original à sa manière. On peut citer le film anti regard intérieur, le film anti regard extérieur.

  • Le film anti regard intérieur

 Le film anti regard intérieur se caractérise par soin effet de miroir sur l’extérieur de la feuille. Dès lors, il n’est plus possible de voir de l’extérieur vers l’intérieur de votre bureau ou de votre maison.

  • Le film regard extérieur

Ce type de feuille possède un effet réfléchissant sur l’extérieur et clair à l’intérieur. Toutefois, lorsqu’il fait plus sombre à l’intérieur de la pièce qu’à l’extérieur, le film perd son effet.

Comment effectuer la pose d’un film anti regard ?

L’installation d’un film anti regard est une tâche facile. C’est le même principe que pour un film adhésif. Cependant, vous aurez à respecter certaines étapes afin que le résultat obtenu soit optimal.

Avant tout, assurez-vous d’avoir à votre disposition tout le matériel nécessaire pour effectuer tout le travail. Il vous faudra notamment un cutter, de la colle adhésive, de l’eau savonneuse, un grattoir et un mètre. Chacun de ses éléments jouera un rôle bien précis.

 1 – Effectuez le nettoyage de la vitre avec l‘eau et le grattoir. En effet, plus cette surface sera lisse et propre et meilleur sera le résultat obtenu.

2 – Avec le cutter, effectuez le pré découpage du film

3 – Mouillez la partie adhésive du film après avoir enlevé la pellicule

4 – Collez cette partie sur le vitrage

5 – Mettez une dernière couche d’eau sur la vitre. Avec l’aide de votre raclette, effectuez des passages de bas en haut afin de n’oublier aucune partie.

Enfin, profitez pleinement de votre film anti regard.